Se déplacer sans polluer
On voudrait que les voitures électriques soient plus accessibles, et que tous les autobus et les camions qui parcourent les routes soient alimentés par une énergie propre.
Se déplacer sans polluer
On voudrait que les voitures électriques soient plus accessibles, et que tous les autobus et les camions qui parcourent les routes soient alimentés par une énergie propre.
À Hydro-Québec, nous mettons beaucoup d’efforts pour donner une plus grande place aux voitures électriques en facilitant l’accès aux bornes de recharge.
L’envie de se déplacer sans polluer est partagée avec la population, qui fait souvent le choix de la mobilité durable. En optant pour le vélo, la voiture en libre-service ou le transport en commun, on fait tous un pas dans la bonne direction pour assurer un avenir plus vert.
Nous participons activement à l’électrification des transports en mettant à profit notre expertise pour développer de nouvelles technologies. Comme des batteries plus légères et sécuritaires pour les véhicules électriques et des moteurs électriques pour différents types de véhicules.
Depuis 10 ans, notre réseau de bornes de recharge public, le Circuit électrique, s’étend à la grandeur de la province pour assurer une meilleure accessibilité de la recharge.
En favorisant les transports électriques alimentés par une énergie propre et renouvelable, nous appuyons de manière significative la décarbonation du Québec.
Plus
de véhicules électriques sur nos routes, ça rime avec demande grandissante en
électricité. En particulier pendant les pointes de consommation, quand beaucoup
de gens branchent leur véhicule en même temps.
Hilo propose une
nouvelle solution intelligente pour véhicules électriques aux propriétaires de bornes
EVduty. Les électromobilistes peuvent désormais se brancher en tout temps sans
effet sur la stabilité du réseau électrique, même lors des périodes de grands
froids, quand la demande d’électricité est à son maximum.
Afin de libérer de
l’énergie pour que le réseau puisse répondre à la demande, Hilo communique
directement avec les bornes pour déplacer la recharge hors des périodes de
pointe. L’objectif est que le Québec n’ait pas à importer d’électricité
provenant de sources moins vertes lors des moments de grande demande, et de
limiter ou de repousser les investissements sur le réseau dont le coût pourrait
être reflété dans les tarifs.
Plus d’outils et d’initiatives pour soutenir l’avenir énergétique du Québec
Une appli pour la mobilité durable
Transit est une application mobile qui a été développée pour donner accès, à travers les grandes villes du monde dont certaines au Québec, à des modes de transport plus verts. Vélopartage, autopartage, taxi et transport en commun, ils s’y retrouvent tous pour faciliter vos déplacements tout en évitant l’auto en solo.